Experience client – Digital

Le digital a tout changé. Plus rien ne sera jamais plus comme avant. Chez Peugeot, Citroën et DS Automobiles, les outils numériques réinventent l'expérience client. Du Web à l'Experience Store, et de l'Experience Store au Web.

Configurateur 3D. — L’Experience Store repousse les limites du digital et du virtuel. Objectif : permettre au client de se représenter le plus fidèlement possible le véhicule sans qu’il soit forcément présent en concession.

Pour ce faire, deux types d’écrans accompagnent le client lors de son parcours : des écrans verticaux, et un écran tactile horizontal qui permet de choisir parmi les différentes finitions, couleurs et autres motorisations… « Expérience » oblige, les deux types d’écrans dialoguent en permanence, et le client peut déclencher l’envoi de la configuration retenue sur l’écran vertical ou sur les adresses mail de son choix. Une façon de faire le lien entre l’expérience sur le Web et l’Experience Store…

Samsung Gear VR. — La réalité virtuelle n’est pas un oxymore. Grâce au casque Samsung Gear VR et à la navigation 3D, les clients découvrent les technologies embarquées des modèles Peugeot et testent les nombreuses aides à la conduite disponibles dans la gamme : Advanced Grip Control, Hill Assist Descent Control, freinage automatique d’urgence, alerte risque de collision, alerte active de franchissement involontaire de ligne.

DS Virtual Vision. — Véritable prodige de technologie, le casque HTC Vive donne une dimension nouvelle à l’immersion.

Disponible avec les modèles numériques des DS 3, DS 3 Cabrio, DS 4, DS 4 CROSSBACK et DS 7 CROSSBACK, cette technologie plonge l’utilisateur dans un environnement virtuel ultra-réaliste qui lui offre la possibilité d’une personnalisation intégrale, à 360°, de son véhicule : matériaux et niveaux de décoration intérieure et extérieure, teintes de toit et de carrosserie, choix des roues… Une expérience unique, à vivre dans l’arrondissement voisin, au DS World de la rue François-Ier !

Contactez-nous