Concept

Au cœur du prestigieux 16e arrondissement de Paris, un lieu se réinvente dans son expression d'espace de vente automobile. Les marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles sont réunies dans un même espace, et sublimées chacune par le design et l’expérience donnée à vivre. Bienvenue dans la concession « post-moderne ».

Aventure sensorielle. — Un lieu d’immersion, une expérience esthétique, une aventure originale : une porte s’ouvre sur un nouveau monde digitalisé qui transcende les fonctionnalités… et les possibilités de personnalisation. L’automobile devient le prolongement de soi.

Concept
Concept

L’automobile réinventée.  Pousser les portes de l’Expérience Store, au 39, rue Saint-Didier, c’est faire la rencontre d’un concept de distribution automobile d’avant-garde, parfaitement intégré dans le contexte urbain du XXIe siècle. Une expérience en forme de parcours initiatique…

Révolutionner la concession. — L’Experience Store est une révolution.

  • Révolution architecturale, par le traitement des espaces et par la surface, réduite des deux tiers par rapport à une concession traditionnelle.
  • Révolution commerciale, avec un dispositif « multimarque» novateur.
  • Révolution technologique, qui donne la part belle au digital tout au long du parcours.

Révolution humaine, enfin, avec ces interlocuteurs d’un genre nouveau : les « Ambassadeurs commerciaux ».

Concept
Concept

Et le réel rencontre le virtuel. ­— Le 39, rue Saint-Didier est un ensemble architectural unique. Seulement 450 m2 pour un parcours spécifique, en forme de plongée dans l’histoire et le savoir-faire de chacune des marques… La visite devient une découverte interactive. Une occasion unique de poser un nouveau regard sur les gammes et leurs multiples possibilités de configuration.

« L’Experience Store Paris 16 constitue la première pierre de la réflexion que mène PSA Retail sur la distribution automobile des hypercentres urbains des mégapoles européennes du XIXe siècle. Il révolutionne l’approche architecturale en plaçant l’expérience digitale au cœur des espaces d’accueil commercial, et métamorphose le rôle du vendeur automobile. »

Xavier Duchemin, directeur de PSA Retail.

Contactez-nous